Qui je suis !
Je me passionne depuis toute jeune pour les pratiques physiques et artistiques ! Enfant déjà, je pratique la gymnastique puis la danse modern jazz.
Autour de 20 ans, je découvre les arts du spectacle à Chalon dans la Rue : le cirque, la danse, le théâtre font irruption dans ma vie ! Je m’essaie au cirque, acrobaties et jonglage en particulier, avant de pratiquer plus intensément la danse et le clown.
Après des heures de stage et de pratique amateur, je décide même à 30 ans, de m’inscrire à la formation professionnelle de l’école du Samovar, deux années intense sur les bancs d’une école de clowns ! Quelle chance !
Le yoga arrive plus tard, d’abord dans les livres, intriguée par des lectures philosophiques et spirituelles. En 2011, la lecture du « Pouvoir du Moment Présent » de E.Tolle, me donne envie de participer à une retraite de méditation silencieuse.
C’est en 2013, que j’assiste à mon premier cours de yoga. Cette séance m’apparait comme une évidence et me donne l’envie de pratiquer régulièrement et de découvrir la richesse derrière ce petit Mot de 4 lettres ! Deux années de pratique m’amènent à considérer cette discipline comme au centre de ma vie.
En 2015, je décide de me former auprès de Balance Zone en Hatha et Vinyasa yoga. Diplômée, je continue de me former auprès de plusieurs yogis, en France et en Inde.
Je peux dire que j’ai toujours aimé masser et être massée !
En 2011, je découvre et commence à pratiquer la Danse Contact Improvisation, une discipline qui correspond parfaitement à mon caractère sportif et joueur.
C’en me rendant régulièrement à des jams, bals ouverts à tous, que je rencontre et me lie avec des masseurs ; et affine ma connaissance et mon intérêt pour le corps et ses possibles, l’anatomie, et explore le fait de donner et recevoir des massages.
En 2013, je fais ma première formation de massage auprès de Terre Tactile, et anime des sessions de massage assis à la Basilique du Sacré coeur au printemps et durant l’été.
Puis plus récemment, durant l’été 2017, alors que j’enseigne le yoga, je m’intéresse au massage et rencontre le centre Yogsansara à Paris. Rajeev, yogi et masseur indien, son fondateur, m’inspire confiance et je décide de suivre plusieurs de leurs formations, notamment le massage Abhyanga (à l’huile en sanskrit), le Shiro (tête en sanskrit) massage assis et le Yoga massage. Ce dernier étant l’ancêtre du Thai massage, je viens naturellement à m’intéresser à ce massage et m’inscris d’abord à une formation en Normandie auprès de l’association Abélia, avant de rencontrer et me former avec Na, masseur qui pratique et se forme en Thaïlande depuis une dizaine d’années.